Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Go Est 2014 : En route pour l'Inde
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
17 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 806
7 août 2014

A travers les ruelles de Varanasi

Aujourd'hui encore, nous avons parcouru Varanasi et ses ruelles menant aux ghats.De quoi s'y perdre , aucun plan, juste la ville d un côté, le Gange de l autre . Nous avions deja fait le chapitre sur les odeurs mais là ce n'est pas mal.Impossible de ne pas regarder où l on pose ses pieds entre les bouses de vaches les dalles incertaines, les trous, les ordures les caniveaux, la chaleur aidant il faut avoir le coeur bien accroché. HIer, nous nous sommes arrêtées à la moitié . Nous sommes donc réparties du ghat où l ambiance y est particulière, pleine de vie, les groupes se  succédant dans le Gange pour les ablutions avec une telle ferveur.

P1020080

 

Beaucoup de rituels au moment des ablutions avec le recueil d  eau qui sera ensuite bénie.

P1020088

 

P1020090

 

Les offrandes sont un moment très important. Du vrai Land Art.

P1020100

P1020067

Nous ne savons pas si ces personnes viennent de loin ou non.Une fois baignés, les hommes se font raser le crâne mais se laissent seulement un petit épi de cheveux .On me l a proposé ce matin... afin de faire offrande de mes cheveux au Gange afin d avoir un bon karma.

P1020106

 

Nous avons  ensuite poursuivi notre route vers le second ghat Manikarnika où les crémations sont faites pour les personnes plus riches.  Le bois est acheté par les familles, il en faut à peu près 300 kg pour procéder à une crémation. Des dizaines de stères y sont entassés. Le corps enveloppé dans un tissu coloré est  porté par la famille sur une civière de bambous, il sera plongé dans le Gange avant d être mis sur le bûcher.  Il n y a pas de femmes qui y assistent.Difficile  d en écrire plus, vous vous en doutez.

Dans Varanasi, il y a de tres nombreux temples mais peu sont autorisés aux touristes.Nous en avons visité un, népalais ,très beau dont l architecture change de ceux que nous avons déjà vus  Pas mal de sculptures erotiques.

P1020152

 

P1020137

P1020156

 

Nous avons poursuivi dans ce dédale à la recherche d un endroit pour boire quelque chose de frais et assises,  IMPOSSIBLE .

Par défaut , nous sommes montées dans un resto plus que spartiate  mais un repos et une petite dînette bien mérités.

Sur le chemin du retour, j ai tenté de vous faire un reportage de la ville et des rues et de son activité.Pas facile de traverser mais nous y arrivons de mieux en mieux.Il faut y aller sans se poser de question, un coup ou deux , de klaxons, et ça passe...

P1020164

Et une photo de plus non tournée,  vous avez maintenant l habitude de vous contorsionner!

 

 

 

P1010900

P1010937

 

P1010937

Nous n avons pas essayé ... par contre la petite dame etait surprise mais dans le mauvais sens, c est peut être pour cette raison que papi est monté aussi !

Ce sont les pieds d'un vendeur de beignets

 

P1020176

P1020175

 nous avons renouvelé à plusieurs reprises letuk tuk à pédales mais nous choisissons notre chauffeur maintenant, du moins on essaie car cet après midi en pleine chaleur, sous un soleil de plomb, dans une montée  notre chauffeur a calé. Nous avons continué à marcher jusqu au croisement suivant.Quel metier difficile ! Ils transportent toutes sortes de choses , des briques etc ...

P1020177

  Ah la devinette du soir, à vos ordis ... Devinez

P1020181

Demain, nous reprenons l avion , pour Delhi, notre dernière ville de notre voyage. Nous allons enfin arrêté de faire les lavandières du Gange... la fin du voyage approche

Super vos commentaires, merci.

Au passage, l imprimante ,elle est surtout faite pour les gens qui se baignent dans le Gange, un souvenir de leur purification , souvenir immediat de leur passage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Toujours aussi captivants vos reportages....<br /> <br /> Je me demande comment vous trouvez encore des ressources pour écrire et transférer vos photos sur le blog, après des journées aussi intenses ....<br /> <br /> Sinon je pensais aussi au dentiste grâce à un petit zoom sur les moules d empreintes derrière!
L
Il est temps que vous rentriez: Jacques vous trouve une petite mine sur les photos<br /> <br /> du TAJ MAL!
C
chez le dentiste ? Co
G
Avez vous vu les poissons ...... mais peut etre que l"eau était trop trouble ??<br /> <br /> ou que vous n'avez pas regardé fixement néanmoins les photos sont superbes comme d'habitude<br /> <br /> BISOUS glaudette
Publicité